carnaval

Featured

Le vendredi 8 mars était festif pour l’école. Les élèves ont défilé pour le carnaval. Le matin, les élèves des classes de Maternelle ont fait leur bal enfantin dans la salle paroissiale (voir l’article de la classe de GS de Mme Delphine)

L’après-midi,

Featured

L’après-midi de vendredi 8 mars, comme nous étions déguisés, nous en avons profité pour nous rendre au musée portuaire et profiter de l’animation « Carnaval » !

Après un temps calme au coin bibliothèque du musée, c’est Martin qui est venu nous chercher.

Featured

Le jour du carnaval, Jean Bart le corsaire dunkerquois a eu envie d’amener un peu de fête dans l’école. Il est venu très tôt le matin pour y cacher une boîte à délices…

Mais pour la trouver, il a fallu en équipe, répondre à cinq énigmes,

Featured

Le carnaval de l’école se déroulera le vendredi 8 mars 2019.
Les élèves de Maternelle se rendront le matin à la salle paroissiale où ils dégusteront des crêpes et défileront pour le carnaval.

L’après-midi, les musiciens de la Mairie viendront dans la cour de l’école pour le défilé des grands.

Le vendredi 23 février après-midi, la classe de grande section de Mme Delphine est allée au Musée Portuaire pour une animation sur le carnaval. Pour l’occasion, les élèves étaient tous déguisés.

 

Réunis dans une petite salle, à l’aide de photos, nous avons évoqué les différents carnavals avec l’animatrice du Musée.

Le vendredi 23 février 2018 a eu lieu le carnaval de l’école.

Le concours de costume s’est déroulé le matin. Les membres du jury sont passés dans toutes les classes afin de noter les participants. Après le comptage des notes du jury, les gagnants ont reçu leur récompense : une place pour kiddy squat ou pour le laser game.

Le vendredi 23 février 2018, tous les élèves de Maternelle ont participé à un grand jeu sur le thème du Carnaval.

Dans chaque classe, les élèves étaient répartis en petits groupes dirigés par un parent. Chaque groupe était composé d’élèves de tous les niveaux,

1 – l’animal-instrument

Au cours de cette période carnavalesque, nous avons étudié une composition de Camille Saint-Saëns : “le carnaval des animaux”.
Dans cette suite musicale de 15 mouvements, chaque animal est interprété par un instrument en particulier.
Le cygne par exemple, est joué par un violoncelle.

Le mardi 28 février, jour de la bande de Rosendaël, toutes les classes ont fait leur carnaval et ont participé au concours de costume organisé par l’APEL.

Toute la matinée, les classes maternelles ont participé à différents ateliers autour du thème du carnaval. 

Ce vendredi 5 février a eu lieu le carnaval de l’école qui clôture la période.
Les classes de Maternelle ont fait leur carnaval le matin. Elles ont défilé dans la cour de l’école à 10h45, les parents étaient invités à découvrir le carnaval et y ont même participé.