APC

Au cours de cette période, quelques élèves des classes de Mme Sandra (CE2), de Mme Anne B (CM2), de Mme Marie-Cécile (CM1/CM2) et Mme Delphine (M4) se retrouvent tous les lundis soirs pour un APC sur l’Art, autour de l’artiste Keith Haring.

Après une découverte de l’artiste et de ses œuvre,

Au cours de cette période, quelques élèves de GS/CP (Mme Delphine), de CE2 (Mme Sandra) et de CM1/CM2 (Mme Marie-Cécile) ont travaillé sur l’écriture au Moyen Age : les enluminures.

Les élèves ont pu écrire à la plume et ont fait leur prénom,

Au cours de la 2ème période, les enfants qui ont participé aux APC de Mme Marie-Cécile, Mme Sandra et Mme Delphine, sur le projet concernant la communication, se sont essayés à plusieurs langues, à travers la création d’un jeu de 7 familles sur le thème de Noël.

Lors des séance d’APC du lundi soir, quelques élèves de Mme Sandra (CE2), Mme Marie-Cécile (CM1-CM2) et Mme Delphine (M4) travaillaient sur le second numéro du journal de l’école « Les p’tites plumes de St Christophe ».

Durant la première période, ils ont travaillé sur « comment créer un journal » et ont sorti leur premier numéro en décembre avec des articles écrits à la main.

Depuis le début de l’année scolaire, quelques élèves volontaires des classes de CE2 (Mme Sandra), CM1-CM2 (Mme Marie-Cécile) et M4 (Mme Delphine) se réunissent tous les lundis lors des APC (Ateliers Pédagogiques Complémentaires) pour élaborer un journal sur la vie de l’école.

Ils ont appris à travers divers journaux de quoi se composait un journal (articles,