anglais

Correspondance avec les anglais – CM2

Les élèves de la classe de CM2 de Mme Brygo correspondent avec des élèves anglais. Ils ont reçu de leurs correspondants des cartes de Noël. Pour les remercier, il leur ont envoyé des cartes de vœux.

Dear Mrs Kelly,

Thank you for the Christmas cards.

Livre en anglais

La classe de CE2 de Mme Sandra a créé un livre en anglais en partant de l’histoire : « Le loup qui voulait changer de couleur. » Les élèves ont d’abord découvert l’histoire en français puis l’ont écoutée en anglais. Ils ont donc décidé d’en écrire une en anglais.

Projet Tea time

Le 11 décembre dernier, les classes de CM1 et de Maternelle 3 se sont associées autour d’un projet de tea time. Les grands ont travaillé sur le vocabulaire de cuisine en anglais et ont collaboré avec les plus jeunes pour suivre les recettes en anglais et fabriquer quelques spécialités d’outre-atlantique : crunchy,

Thanksgiving

Ce jeudi 26 novembre, les classes de Mme Sandra (CE2) et Mme Marie-Cécile ont invité leurs parents à venir partager le goûter de Thanksgiving.

Le mardi après-midi et le jeudi matin, les 2 classes ont préparé des tartes aux pommes et au potiron.