âne

Ce vendredi 9 novembre, tous les élèves des classes maternelles étaient réunis pour participer à des petits ateliers autour de la Saint Martin. Les classes de Mme Florence et Mme Sandra se sont mélangées en petits groupes dirigés par un adulte. Les classes de Mme Justine et Mme Delphine étaient également réparties en petits groupes.

Ce vendredi matin 10 novembre, les élèves des classes de Maternelle ont participé à un grand jeu : « à la recherche de l’âne de Saint Martin ».

Les élèves étaient répartis en petits groupes accompagnés par des parents et ont pu réaliser différentes épreuves,

Cette année la Saint Martin s’est déroulée autrement à l’école, pour des raisons concernant la sécurité des enfants. Ne pouvant pas faire de défilé, les enseignantes de maternelle ont préparé un grand jeu « A la recherche de l’âne de Saint Martin »

Tous les enfants des classes de maternelles (M1,

Ce jeudi 10 novembre, l’école fêtait la Saint Martin. Cette année suite au plan Vigie Pirate, il n’y a pas eu de défilé dans le quartier, les classes de maternelles se sont toutes réunies et ont participé à plusieurs ateliers de jeu.

A chaque atelier,

Chaque année, la fête de la Saint Martin est célébrée dans notre région. St Martin, étant venu sur les côtes pour prêcher la bonne parole, avait perdu son âne. Il demanda de l’aide aux habitants pour retrouver l’animal égaré. Pécheurs et enfants munis de torche se sont mis à sa recherche.