alerter

La Croix Rouge en CM1/CM2

A l’école, la Croix Rouge est venue le jeudi 11 janvier 2018 pour nous montrer comment se protéger.

Nous avons fait 3 ateliers. La classe a été divisée en 3 groupes.

Nous avons commencé à apprendre les 3 numéros importants à retenir  :

• Le 15 qui est le SAMU .

Intervention de la Croix Rouge

Au mois de janvier, nous avons travaillé sur le dangers domestiques et sur apprendre à porter secours (APS).

Estelle et Louis, de la Croix Rouge, sont venus à l’école et nous avons travaillé sur la Prévention, la Protection, sur Comment Alerter et Intervenir auprès de la victime.

Séance de secourisme en CE2, Mme Sandra

Un professeur de collège, titulaire du PSC1, est intervenu dans la classe de Mme Sandra, CE2, pour apprendre aux élèves à protéger, repérer un danger, alerter.

Pour cela, les élèves ont travaillé sur fiche, à partir de documents sur TBI, de sources sonores et surtout à partir de diverses mises en scènes avec maquillages et accessoires…

Les objectifs pédagogiques visés étaient :

–      identifier des risques,