Accueil et horaires

L’école Saint Christophe accueille les élèves de la toute petite section au CM2 :

La garderie du matin : à partir de 7h30 du lundi au vendredi.

L’aide maternelle de Petite Section accueille petits et grands dans un espace aménagé. On peut y jouer, faire des puzzles et différentes activités.

Horaires scolaires :

Lundi-Mardi-Jeudi-vendredi :
De la TPS au CM2 : 8h30 à 11h35 et 13h30 à 16h30

Etude : 16h45  – 17h45

On y accueille les élèves du CP au CM2. Les enfants sont encadrés par deux personnels OGEC : Elisabeth et Ludivine. On y fait  les devoirs et on y apprend les leçons.

Garderie du soir : de 16h30 à 18h30

Elle est assurée par Madame Vanessa Whitehead, aide maternelle. Les parents peuvent reprendre leur enfant librement.

Cantine : 11h40 – 13h15

L’école bénéficie de la cantine municipale. Le prix du repas pour les enfants dunkerquois varie selon le quotient familial ainsi que pour les enfants non dunkerquois.  Ils déjeunent à la salle Verrièle (face à la poste), ils sont encadrés par du personnel de la Mairie. Les maternelles, les CP et CE1  mangent au premier service à 11h45 et les CE2, CM1 et CM2 mangent à 12h30.

Après la cantine, des jeux de société et des activités manuelles ou sportives sont proposées.

L’inscription à la cantine se fait au secrétariat de l’école. Il est possible de s’y inscrire régulièrement ou occasionnellement.