Featured

Le spectacle des Arts

Ce lundi 18 mars, au matin, nous avons vu et participé au spectacle « Sur la piste des arts », présenté par Nicolas Joseph de Planètemômes.

Un cirque accueillant différents artistes dont un arlequin vient de s’installer non loin d’ici. Suite à une séance de photos souvenirs, un dysfonctionnement de l’appareil photo fait disparaitre toutes les couleurs du costume d’Arlequin! Afin que ce dernier puisse tout de même se produire en spectacle, les enfants devront aider notre ami à surmonter les épreuves de différents artistes. Arriveront-ils à retrouver toutes les couleurs d’Arlequin avant la représentation ?

• Les enfants ont pu ainsi découvrir quelques grandes familles d’Arts (musique, sculpture, danse, peinture), les couleurs primaires et leurs différents mélanges.

• Développer une écoute, un regard sur la musique, la danse, le cirque, le théâtre et les arts visuels par une présentation d’œuvres et d’artistes du patrimoine culturel.

Le spectacle permet à chaque enfant de participer en chantant, en dansant à l’évolution de l’histoire, d’enrichir son imaginaire en participant à une aventure fantastique, de vivre et partager des émotions.

Suite au travail mené autour de ce spectacle, nous vous invitons à venir découvrir une petite exposition des maternelles lors des portes ouvertes.

La classe de GS de Mme Delphine