Jeux de société

Le jeudi 19 décembre, après-midi, les élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile et les GS/CP de Mme Delphine se sont réunis pour partager un moment convivial.

Juste avant les vacances de Noël, ce fut une occasion de jouer, en petits groupes, à divers jeux de sociétés : jeux de plateau, de mémoires, de dés, d’observation, de stratégie….

Les élèves de CM1 avaient pris un temps en classe sur la lecture de la règle du jeu qu’ils allaient diriger avec les plus petits, ce qui a permis aux GS et aux CP de tourner sur plusieurs jeux !

Nous avons profité des nouveaux jeux de garderie pour apprendre leurs règles de jeu. Ainsi quand certains iront en garderie, ils pourront expliquer aux autres élèves de l’école comment jouer ? Ils pourront ainsi ré-investir ce qu’ils ont appris avec cet échange.

Merci aux élèves de CM1, grâce à eux les enfants de GS/CP ont passé un très bon moment !

Les classe de GS/CP de Mme Delphine et de CM1 de Mme Marie-Cécile