Initiation au golf pour les élèves de CM1/CM2

Depuis le 4 mai 2017, les élèves de la classe de CM1/CM2 de Mme Denève se rendent au golf de Dunkerque, le jeudi après-midi, afin de découvrir ce sport.

Le golf consiste à envoyer une balle dans les trous successifs d’un parcours, en un minimum de coups, à l’aide d’un club.
A l’issu du parcours, l’addition de tous les coups joués, constitue le score. Plus le score est bas, plus vous êtes un bon joueur.

Lors de ces séances, les élèves de CM1/CM2 effectuent différents ateliers :
– au practice : terrain d’entraînement où l’on frappe les balles depuis des emplacements fixes
– au green : surface de gazon tondu ras sur laquelle se trouve le trou signalé par un drapeau. On y fait rouler la balle à l’aide d’un pulter
– à la plaine : on doit se rapprocher le plus possible de la cible qui est le trou.

Le point le plus important de ce sport est la sécurité. Il faut toujours s’assurer que personne ne soit mis en danger ni derrière vous, ni devant vous, ni à côté de vous.

La classe de CM1/CM2 de Mme Denève