Non classé

Les élèves, les enseignants et le personnel de l’école Saint Christophe ont la joie de vous inviter à la Célébration de Pentecôte et de fin d’année le mardi 18 juin 2019 à 9h15 en l’église Notre Dame de Rosendaël

« Mais tout cela, c’est le seul et même Esprit Saint qui le rend possible.

Le mardi 5 février, accompagnés par des parents, nous nous sommes rendus à la maison de retraite de Jeanne Jugan, en bus afin de poursuivre notre animation sur le pain.

Nous avions eu un premier temps en octobre, avec des personnes de la Confrérie des Talmeniers.

Nous vous informons que le festival du livre se déroulera du 19 au 23 novembre 2018.

Vous pourrez découvrir une collection de livres variée et actuelle. Grâce à vos achats, une donation en livres sera offerte à la bibliothèque de l’école.

Grâce à notre camarade de classe Pénélope, nous avons joué aux petits jardiniers !

Effectivement, nous avons eu la belle surprise de recevoir pour la classe un petit kit de plantation, composé de petits godés de terre, des graines de maïs et de haricots nains ,

Au mois de janvier, nous avons travaillé sur le dangers domestiques et sur apprendre à porter secours (APS).

Estelle et Louis, de la Croix Rouge, sont venus à l’école et nous avons travaillé sur la Prévention, la Protection, sur Comment Alerter et Intervenir auprès de la victime.

Chaque jeudi matin, nous, les élèves de CM1 allons à la salle Deleersnyder faire de la gymnastique. Notre animatrice sportive municipale s’appelle Sandrine, elle est très gentille.

Nous débutons chaque séance par un échauffement : nous nous mettons en file indienne et nous trottons autour du tapis.

Ce vendredi 11 novembre, quelques élèves volontaires de l’école ont participé à la célébration du 98ème anniversaire de l ‘Armistice du 11 novembre 1918.

Le 11 novembre est un jour particulier qui marque la fin de la 1ère Guerre Mondiale. Quelques élèves ont participé à la cérémonie du 11 novembre,

Bienvenue sur notre nouveau site de l’école. Désormais, l’adresse pour y accéder est : ecole-saint-christophe.net

Pour l’instant, toutes les pages ne sont pas remplies mais j’y travaille tous les jours. Je suis actuellement en formation WORDPRESS pour améliorer le site qui était un peu vieillissant,