Non classé

Le secrétariat sera ouvert jusqu’au 10 juillet et sera fermé du 11 juillet au 23 août 2020 inclus.

Les horaires du lundi au vendredi : 8h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30
sauf le vendredi vendredi 10 juillet : 8h00 – 11h45 et 13h30 – 16h15

Vous pouvez nous contacter :
– par mail à : direction@ecole-saint-christophe.net
– ou par l’ENT Beneylu
– ou au 03-28-63-14-41 lorsque le secrétariat est ouvert

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et nous vous donnons rendez-vous le mardi 1er septembre 2020.

Cela fait 15 jours que nous sommes en confinement, j’espère que vous allez bien et que le temps ne parait pas trop long. Vous nous manquez !

L’école est fermée depuis le 16 mars, mais nous restons joignable par mail : direction@ecole-saint-christophe.net ou via Beneylu.

article en cours de construction

Le vendredi 14 février s’est déroulé le carnaval de l’école. Le matin, les classes de maternelle se sont réunies à la salle paroissiale pour leur défilé.

Les classes de GS/CP et CM1 sont allées le matin au Musée portuaire pour une animation carnavalesque.

Les vacances de Noël approchent et nos festivités aussi.

Nous vous invitons aux chants de Noël qui auront lieu le mardi 17 décembre à 16h dans la cour de l’école, suivi du marché de Noël organisé par l’APEL.

Comme l’an passé,

Les élèves, les enseignants et le personnel de l’école Saint Christophe ont la joie de vous inviter à la Célébration de Pentecôte et de fin d’année le mardi 18 juin 2019 à 9h15 en l’église Notre Dame de Rosendaël

« Mais tout cela, c’est le seul et même Esprit Saint qui le rend possible.

Le mardi 5 février, accompagnés par des parents, nous nous sommes rendus à la maison de retraite de Jeanne Jugan, en bus afin de poursuivre notre animation sur le pain.

Nous avions eu un premier temps en octobre, avec des personnes de la Confrérie des Talmeniers.

Nous vous informons que le festival du livre se déroulera du 19 au 23 novembre 2018.

Vous pourrez découvrir une collection de livres variée et actuelle. Grâce à vos achats, une donation en livres sera offerte à la bibliothèque de l’école.

Grâce à notre camarade de classe Pénélope, nous avons joué aux petits jardiniers !

Effectivement, nous avons eu la belle surprise de recevoir pour la classe un petit kit de plantation, composé de petits godés de terre, des graines de maïs et de haricots nains ,

Au mois de janvier, nous avons travaillé sur le dangers domestiques et sur apprendre à porter secours (APS).

Estelle et Louis, de la Croix Rouge, sont venus à l’école et nous avons travaillé sur la Prévention, la Protection, sur Comment Alerter et Intervenir auprès de la victime.