Maternelles

Tous les articles concernant les classes de Maternelle

Tri en PS/MS

Nous avons appris à :

La classe de PS/MS de Mme Sandra

Kermesse

Après deux années sans kermesse, l’école a enfin pu l’organiser et les élèves ont pu ainsi présenter leur danse devant leurs parents.

Le matin, les classes de maternelle ont eu la chance de danser sous le soleil. Par contre l’après-midi, les plus grands ont du danser sous la pluie.

Visite à la ferme – PS/MS et GS/CP

Pour finir l’année, nous sommes allés à la petite ferme flamande. Le matin, nous avons vu tous les animaux de la ferme (ou presque). Nous avons pu caresser les lapins, les chèvres, les moutons… Nous leur avons donné à manger et appris plein de choses sur les naissances des animaux,

Les abeilles – GS/CP

Fin juin 2021, les élèves de GS de la classe de Mme Delphine ont participé, pour ceux qui le souhaitaient à un concours de dessins sur les abeilles. Les ateliers de dessins ont été faits en classe, et les dessins des enfants volontaires ont été remis au magasin de Rosendaël  « Utile et Agréable »,

Plantation – GS/CP

Cette année, dans le but de poursuivre l’aménagement du petit jardin au parc du square Cassin avec l’aide de Mr Vandenbroucke (papa de Noah-Sam et Acacia), nous avons participé, avec les autres classes de l’école, à la mise en place d’un abri à insectes et aux plantations de petites fleurs.

Sortie au PLUS sur les 5 sens – GS/CP

Le vendredi 8 avril, nous sommes retournés au Plus à Cappelle La Grande, pour travailler sur les 5 sens. Nous avions déjà bien travaillé sur le schéma corporel en classe, il fallait finaliser les découvertes.

C’est ce que nous avons fait, à travers l’exposition « Les nouveaux nez » et les multiples ateliers proposés par le Plus.

L’alimentation en GS/CP

Afin de travailler sur la ville et ce qui s’y trouve, nous avons  visité le quartier autour de l’école.  Nous avons aussi fait le tour de tous les petits commerçants, ce qui nous a permis de travailler sur les métiers, et plus particulièrement les commerces en lien avec l’alimentation.

Rencontres chantantes – Maternelle

Le samedi 21 mai a eu lieu le concert de l’école, à l’église. Les enfants du cycle 1 ont interprété 4 chansons sur le thème de la nature, 2 d’entre elles étaient issues de leur spectacle sur la forêt. Les enfants  se sont très bien débrouillés et ont très bien chanté.

Repas partage – GS/CP

Au cours de la semaine sainte, nous avons réalisé un repas partage à l’école. Les enfants de la classe sont allés rejoindre les enfants de la classe de Mme Sandra pour partager ce repas ensemble.

Les enfants ont mangé du pain, beurre, fromage,