Maternelles

Tous les articles concernant les classes de Maternelle

Du 18 novembre au 22 novembre 2019, le festival du livre s’invite dans notre école. Les ventes se déroulent dans le hall d’entrée aux heures d’entrée (8h15 et 13h15) et de sortie (13h15 et 16h30).

Qu’est-ce que le festival du livre :
– un moment privilégié pour découvrir une collection de livres,

Cette période, les élèves de moyenne section ont travaillé sur l’air, pendant le « Club de sciences ».

1) Nous avons découvert divers objets du quotidien qui ont un rapport avec l’air. Puis, nous les avons classé en deux catégories : ceux qui font de l’air et ceux qui fonctionnent avec de l’air… [ Oups,

Comme vous le savez, nous avons appris à travailler les ronds. Aussi, quelle façon plus amusante que de faire des bulles de savon pour observer les ronds ? ! Nous voici en images…

Nous voici en images… Bon… c’est bien joli de s’amuser,

» Qu’a-t-elle encore inventé ?  »  allez vous me dire… Mais rien… je vous assure, rien ! Ce sont les enfants qui ont décidé d’étudier les dinosaures de près ! De retour des vacances, au lieu de trouver des oeufs de Pâques dans la classe… nous avons trouvé un squelette grandeur nature !!!

Suite au spectacle que nous avons vu dernièrement (Sur la piste des arts), nous avons décidé de travailler sur Arlequin, ce personnage si coloré !

Nous avons découvert les 6 couleurs de son costume mais aussi la forme losange qui le compose entièrement.

Ce lundi 18 mars, au matin, nous avons vu et participé au spectacle « Sur la piste des arts », présenté par Nicolas Joseph de Planètemômes.

Un cirque accueillant différents artistes dont un arlequin vient de s’installer non loin d’ici. Suite à une séance de photos souvenirs,

Comme chaque année, à l’occasion de la semaine des mathématiques, les GS ont participé au concours de Maths Koalas, ce jeudi 21 mars 2019 : Le JEU KOALA.

Le jeu Koala est un jeu proposé par l’équipe du Kangourou, Il consiste en un questionnaire de mathématiques.

Lundi 18 mars, nous avons assisté au second spectacle programmé cette année… c’était génial ! La piste des Arts est un spectacle animé par Nicolas JOSEPH. Il nous raconte l’histoire d’Arlequin qui a perdu les couleurs de son costume. Pour les retrouver, il faudra l’aide de Pamina,

L’après-midi de vendredi 8 mars, comme nous étions déguisés, nous en avons profité pour nous rendre au musée portuaire et profiter de l’animation « Carnaval » !

Après un temps calme au coin bibliothèque du musée, c’est Martin qui est venu nous chercher.

Dans la matinée du vendredi 8 mars, nous avons fait notre petit bal de carnaval ! C’est parés de notre« beste clet’che » plus beau costume que nous nous sommes rendus à la salle paroissiale, où les élèves des autres classes de maternelles nous ont rejoint pour faire la fête !