Elémentaires

Tous les articles concernant les classes d’Elémentaire

Les élèves de la classe de Mme Marie-Cécile, CM1, bénéficient du 15 au 18 octobre d’un stage de voile offert par la ville de Dunkerque.

Mardi 15 octobre, lors de la première journée, les élèves ont été initiés aux règles et aux consignes à respecter pour la navigation.

La classe de CE1/CE2 de Mme Edwige a bénéficié d’une animation sur les déchets. Une personne de la CUD est venue leur expliquer ce que deviennent les déchets ménagers.

Nous ne devons pas jeter nos déchets n’importe où et n’importe comment. Nous devons trier ce que nous jetons à la poubelle.

Dans le cadre de la semaine de la presse, deux jeunes filles Yasmine et Aline, en service civique dans les bibliothèques de Malo et Rosendaël, sont intervenues dans notre classe de CM2 pour nous informer sur la liberté de la presse et d’expression dans le monde.

Ce lundi 25 mars et ce mardi 26 mars, Mr Baert de la police municipale est intervenu dans les classes de CM1/CM2 et CM2 sur le thème de la sécurité routière.

Il nous a appris comment se déplacer en ville selon différents points de vue :
– pour le piéton
– pour la voiture
– pour le vélo

Il a également parlé des dangers que nous pouvons rencontrer dans la rue,

Ce jeudi 21 mars, la classe de CM1/CM2 ainsi que d’autres classes ont participé au concours de maths « Kangourou » pour les CM et « Koala » pour les plus jeunes.

Les élèves avaient 55 minutes pour répondre aux questions et la maîtresse ne pouvait pas répondre à nos questions.

Le vendredi 15 mars, Mme Marchand, professeur de mathématiques au collège Fénelon, Mr Wullens président du club de bridge de Dunkerque et les élèves du club de Fénelon nous ont rendu visite afin de nous faire découvrir le Bridge.

Parmi les élèves, nous avons rencontré Noa élève de 3e,

Le jour du carnaval, Jean Bart le corsaire dunkerquois a eu envie d’amener un peu de fête dans l’école. Il est venu très tôt le matin pour y cacher une boîte à délices…

Mais pour la trouver, il a fallu en équipe, répondre à cinq énigmes,

Les élèves de la classe de CM1/CM2 de Mme Marie-Cécile nous racontent comment ils ont fabriqué du pain avec les résidents de la maison de retraite.

Maëlys : Il faut de la farine, de la levure du boulanger, de l’eau tiède et du sel.

Les élèves de CE1/CE2, de CE2/CM1 et de CM2 ont décoré le hall de l’école sur le thème du carnaval. Les élèves devaient décorer un masque avec de la peinture, des plumes, des paillettes… Dans la classe de Mme Edwige (CE1/CE2), les élèves devaient à partir de la photo en noir et blanc de leur visage se maquiller et se déguiser.