Elémentaires

Tous les articles concernant les classes d’Elémentaire

Intervention sur la protection des océans

Vendredi 20 janvier, les élèves des classes de CE1, CE1/CE2 et CE2 ont eu une animation de l’association : Surfrider Fondation Europe. Celle-ci s’occupe de préserver l’Océan par tous les moyens possibles en sensibilisant et émerveillant les jeunes générations pour qu’elles deviennent des ambassadeurs de la protection de l’Océan.

Arts plastiques en CM2

Les élèves de CM2 ont découvert un peintre et sculpteur brésilien ROMERO BRITTO, très sollicité dans le monde du dessin animé notamment chez Disney 🧜‍♀️🧝‍♀️🧞‍♀️.

Son œuvre comporte des éléments de pop-art, de cubisme et de graffi.

Ainsi, ils ont réalisé une production à la manière de ROMERO BRITTO sur laquelle ils ont rédigé ✏️ leur meilleur souvenir de 2022 et leurs bonnes résolutions pour l’année 2023🙏🤞😀

« Mettre en œuvre un projet artistique soigné et le mener à son terme » est une compétence du cycle 3.

OUICHANGE – CE1

Les enfants de la classe de CE1, dans le cadre du projet d’école Oui Change, ont pu découvrir les légumes d’hiver et les fruits secs par le jeu pour le programme du mois de janvier.

Ils ont découvert le nom des arbres donnant les fruits secs par un jeu de lettres.

Sacha et la pêche en surfcasting

Aujourd’hui, Sacha R, élève de CM2, nous a présenté sa passion : la pêche en surfcasting🎣.

Ce terme signifie « pêcher dans la vague »🌊.

Ce sport s’effectue depuis le bord de mer 🌅 à l’aide d’une canne à pêche comprise entre 4 et 4,5 mètres et un gros moulinet monté de plusieurs centaines de mètres de crin.

Concours manga – CM1 et CM1/CM2

En ce début d’année scolaire, nos élèves de CM1 et CM1/CM2 participent au concours « Dessine ton manga préféré » organisé par le collège Notre Dame des Dunes.

Voici en photos, et en avant-première, quelques réalisations des nos élèves.

Bientôt, nos CM1 et CM2 se rendront au CDI du collège pour un animation pédagogique préparée par Mme Tristram,

Intervention de Mme Campagna en CM2

Mme Campagna💼🙎, professeur de mathématiques📐📏✏️ au collège Fénelon et maman de Thomas et Simon 👬 en GS/CP dans notre école 🏫 est venue, dans notre classe de CM2, nous expliquer le fonctionnement de la classe de 6ème ainsi que des mathématiques en 6ème.

Nous avons appris que la classe de 6ème était à la fois une continuité du primaire par certains aspects (le travail qui se poursuit à la maison par exemple) mais qu’on y découvrirait également certaines nouveautés comme le nombre de professeurs,

Galettes – CM1et CM1/CM2

Aujourd’hui les CM1 et CM1/CM2 ont eu le plaisir de déguster de savoureuses galettes et de voir couronner de nombreux rois et reines.

Projet tour du monde

Ce vendredi 6 janvier au matin, les élèves de GS/CP, CM1 et CM1/CM2 ont eu la chance de rencontrer Omar, professeur d’histoire au Mexique.

En lien avec leur projet tour du monde, ils ont pu découvrir ou redécouvrir les paysages mexicains, les coutumes,

Dictionnaire offert par la Mairie – CE2

En ce début d’année 2023, la ville de Dunkerque a offert à chaque élève de CE2 un dictionnaire. Il s’agit du “Robert Junior illustré”.

Ce précieux cadeau accompagnera nos élèves durant leur fin de scolarité élémentaire et bien après également.

Les élèves et les enseignants remercient chaleureusement la ville de Dunkerque et Monsieur le Maire !

Notre partenariat avec OUICHANGE

Cette année, notre école a noué un partenariat avec l’association OUIChange afin de travailler avec les élèves les thèmes de l’écocitoyenneté et de la transition écologique.

Pour cette première année de partenariat, nous travaillons sur le thème de l’alimentation avec un module par mois.