Elémentaires

Tous les articles concernant les classes d’Elémentaire

Le jeudi 19 décembre, après-midi, les élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile et les GS/CP de Mme Delphine se sont réunis pour partager un moment convivial.

Juste avant les vacances de Noël, ce fut une occasion de jouer, en petits groupes, à divers jeux de sociétés : jeux de plateau,

Le jeudi 12 novembre, après-midi, les élèves de la classe de GS/CP de Mme delphine, accompagnés des élèves de CM1 de Mme Marie-Cécile se sont rendus à la maison de retraite EHPAD « Ma maison », à pieds.

Ils ont été accueillis par les personnes âgées afin de participer à des ateliers sur le goût au cours desquels ils ont découvert des fruits et légumes de saison.

Le vendredi  18 octobre, la classe de GS/CP de Mme Delphine est allée au parc archéologique d’Asnapio avec la classe de CP de Mme Lydie.

Au cours de cette journée, nous avons écouté le conte de Tippi, le jeune chasseur. Nous avons appris de nombreuses choses sur la chasse,

Cette année, les CM1 de Mme Marie-Cécile et les GS/CP de Mme Delphine travaillent sur le théâtre au cours des activités complémentaires du mardi soir.

Ce qui permet de travailler divers compétences du langage oral, ainsi que l’autonomie.

Les enfants prennent plaisir à travailler ensemble,

Les élèves de la classe de Mme Marie-Cécile, CM1, bénéficient du 15 au 18 octobre d’un stage de voile offert par la ville de Dunkerque.

Mardi 15 octobre, lors de la première journée, les élèves ont été initiés aux règles et aux consignes à respecter pour la navigation.

La classe de CE1/CE2 de Mme Edwige a bénéficié d’une animation sur les déchets. Une personne de la CUD est venue leur expliquer ce que deviennent les déchets ménagers.

Nous ne devons pas jeter nos déchets n’importe où et n’importe comment. Nous devons trier ce que nous jetons à la poubelle.

Dans le cadre de la semaine de la presse, deux jeunes filles Yasmine et Aline, en service civique dans les bibliothèques de Malo et Rosendaël, sont intervenues dans notre classe de CM2 pour nous informer sur la liberté de la presse et d’expression dans le monde.

Ce lundi 25 mars et ce mardi 26 mars, Mr Baert de la police municipale est intervenu dans les classes de CM1/CM2 et CM2 sur le thème de la sécurité routière.

Il nous a appris comment se déplacer en ville selon différents points de vue :
– pour le piéton
– pour la voiture
– pour le vélo

Il a également parlé des dangers que nous pouvons rencontrer dans la rue,

Ce jeudi 21 mars, la classe de CM1/CM2 ainsi que d’autres classes ont participé au concours de maths « Kangourou » pour les CM et « Koala » pour les plus jeunes.

Les élèves avaient 55 minutes pour répondre aux questions et la maîtresse ne pouvait pas répondre à nos questions.