Elémentaires

Tous les articles concernant les classes d’Elémentaire

Stage en voile CM1

Une semaine stage de voile Voici quelques photos des CM1 de Mme Lucie en stage de voile sous le soleil D’autres photos à venir

La classe de CM1

Sortie nature en CE2

Ce jeudi 29 septembre, les élèves de la classe de CE2 se sont rendus sur la plage de Zuydcoote pour une sortie pédagogique sur le thème des « laisses de mer ».

Grâce à un animateur du CPIE, les élèves ont découvert les différentes sortes de laisses que les vagues rejettent sur la plage : minérales ,

Initiation au basket-ball CE1/CE2

Tous les mardis après midi, les CE1/CE2 de Mme Marie Amélie font des jeux collectifs avec notre intervenante en sport, Sandrine. Les élèves tournent sur différents ateliers : dribbles, passes, lancers… Un bon moment sportif.

La classe de CE1/CE2

En route pour l’aventure : CM1/CM2

Bien installés à bord de notre avion , les élèves de CM1/CM2 ont décollé vers de nouveaux horizons . Elio nous a fait découvrir Barcelone notamment la Sagrada Familia avec l’architecte Antoni Gaudi .

Pénélope nous a emmené à Tahiti et ses îles paradisiaques .

Lecture en CE1

Petit quart d’heure quotidien de lecture pour le plaisir en CE1. Cela permet aux enfants de se détendre après le déjeuner avant d’aborder la deuxième partie de journée et de prendre goût à la lecture .

Art en CE1/CE2

Pour débuter l’année, les élèves de CE1/CE2 de Mme Marie Amélie ont abordé les couleurs chaudes et les couleurs froides.

Ils ont rempli les feuilles avec des couleurs chaudes et leurs contours avec des couleurs froides. Cela leur a permis de travailler sur les contrastes de couleurs et par la même occasion,

Les portes de classes

Chaque porte de classe de notre école est une porte de bienvenue et accueillante. Ouvrir chacune de ces portes c’est faire de cette nouvelle année scolaire une aventure enrichissante et passionnante. Vous découvrirez au fur et à mesure chacune de ces portes.

Voici la porte des CE1/CE2 de Mme Marie Amélie

Voici la porte des CM1/CM2 de Mme Manon

Voici la porte des CP de Mme Jennifer

Voici la porte des CE1 de Mme Edwige

Vocabulaire en CE2

Lundi matin, les élèves de CE2 ont revu l’utilisation du dictionnaire. Le but était d’abord de trouver les mots repères d’un mot donné. Ensuite, les élèves devaient trouver le maximum de mots en un temps donné

La classe de CE2

Golf en CM1/CM2

Première matinée golf pour nos CM1/CM2

La classe de CM1/CM2

Sciences en CM1/CM2

« La Terre dans le système solaire » Hier après midi, les élèves de CM1/CM2 ont représenté, sur une feuille et par groupe, ce qu’ils connaissaient ou pensaient connaître concernant le sujet : « La Terre dans le système solaire».

Les différents groupes ont ensuite présenté leur affiche à la classe.