Animations APEL

Tous les articles concernant la Saint Martin, le Marché de Noël, le Carnaval et la Kermesse.

Notre kermesse s’est déroulée le samedi 30 juin et pour l’occasion, le soleil était au rendez-vous.

L’école ouvrait ses portes aux parents dès 10h. Notre spectacle se déroule en 3 parties et débute à 11h.

1ère partie :
– 11h : classe de TPS/PS (Mme Florence) : Le pingouin du Pôle Nord
– 11h15 : classe de CM2 (Mme Brygo) : Let me love you
– 11h30 : classe de MS (Mme Anne) : Danzare
– 11h45 : classe de PS/MS (Mme Sandra) : Hene lo Lilo

Nous faisons une pause déjeuner où l’APEL proposait de se restaurer sur place aux stands de restauration (barbecue et sandwichs/frites) de boissons et de gâteaux.

Le vendredi 8 mars était festif pour l’école. Les élèves ont défilé pour le carnaval. Le matin, les élèves des classes de Maternelle ont fait leur bal enfantin dans la salle paroissiale (voir l’article de la classe de GS de Mme Delphine)

L’après-midi,

Le carnaval de l’école se déroulera le vendredi 8 mars 2019.
Les élèves de Maternelle se rendront le matin à la salle paroissiale où ils dégusteront des crêpes et défileront pour le carnaval.

L’après-midi, les musiciens de la Mairie viendront dans la cour de l’école pour le défilé des grands.

Ce mardi 18 décembre a eu lieu le marché de Noël de l’école. Les portes de l’école ont ouvert à 16h pour l’occasion.

Les élèves étaient tous réunis dans la cour pour un petit concert de chants de Noël. Ils ont appris des chants avec Elisabeth pour les plus grands et avec leurs enseignantes pour les classes de maternelle et CP.

Ce vendredi 9 novembre, tous les élèves des classes maternelles étaient réunis pour participer à des petits ateliers autour de la Saint Martin. Les classes de Mme Florence et Mme Sandra se sont mélangées en petits groupes dirigés par un adulte. Les classes de Mme Justine et Mme Delphine étaient également réparties en petits groupes.

Article en cours de réalisation

Le samedi 30 juin, la kermesse de l’école a ouvert ses portes à 11h. Tout le monde s’est donné rendez-vous pour clôturer cette belle année scolaire par des danses. Nous avons eu de la chance, il a fait super beau.

Le vendredi 23 février 2018 a eu lieu le carnaval de l’école.

Le concours de costume s’est déroulé le matin. Les membres du jury sont passés dans toutes les classes afin de noter les participants. Après le comptage des notes du jury, les gagnants ont reçu leur récompense : une place pour kiddy squat ou pour le laser game.

Le vendredi 23 février 2018, tous les élèves de Maternelle ont participé à un grand jeu sur le thème du Carnaval.

Dans chaque classe, les élèves étaient répartis en petits groupes dirigés par un parent. Chaque groupe était composé d’élèves de tous les niveaux,

Le marché de Noël de l’école s’est déroulé le vendredi 15 décembre à partir de 16h15. Au programme, les élèves de l’école ont chanté des chants de Noël. Le Père Noël a fait son apparition lors des chants. Nous remercions les enseignantes et Elisabeth pour la répétition des chants.

Ce vendredi matin 10 novembre, les élèves des classes de Maternelle ont participé à un grand jeu : « à la recherche de l’âne de Saint Martin ».

Les élèves étaient répartis en petits groupes accompagnés par des parents et ont pu réaliser différentes épreuves,