Tous les articles concernant les courses, le concert et les portes ouvertes

Le dimanche 15 septembre, l’école participait à la 38e édition des boucles dunkerquoises. Nous avons participé à 2 courses : celle des CE1-CE2 et celle des CM1-CM2

Nous étions nombreux sur la ligne de départ.

Nous remercions tous les élèves qui ont participé à cette course.

Le samedi 6 octobre, l’école participait à la course « entre dunes et mer »

De nombreux participants s’étaient donnés rendez-vous sur la ligne de départ. L’école était inscrite sur 2 courses :

• la course « petit bois » pour les élèves de CM1 et CM2
  • la course « Eveil » pour les plus jeunes

Chaque participant est reparti avec une médaille et un sac contenant un goûter.

Je tiens à remercier toutes les familles et nourrices qui ont participé au festival du livre. Cette année, le festival nous proposait encore de beaux livres et très variés ce qui a ravi petits et grands.

Nous avons reçu une donation de plus de 450€ ce qui correspond à plus de 70 livres pour enrichir nos bibliothèques.

Comme chaque année, l’école accueille le festival du livre durant une semaine. Du 20 au 24 novembre, le hall d’entrée s’est donc transformé en librairie pour le plus grand bonheur des élèves.

Le festival propose un large choix de livres : albums,

Ce dimanche 19 novembre, plus d’une quarantaine d’élèves de l’école ont participé au cross de l’Acier, et ce, sous un beau soleil.

L’école a participé à 2 courses : un parcours « poussin » de 6 minutes et un « éveil athlé » de 10 minutes.

Ce vendredi 9 décembre s’est déroulé le marché de Noël de l’école. Toute l’équipe de l’APEL s’est mobilisée pour préparer cette manifestation.

Le marché a débuté par les chants de Noël interprétés par les élèves de l’école. Ils avaient donné rendez-vous aux familles à 16h15 et nous ont chanté : Jingle Bells,

Ce dimanche 27 novembre, à 10h, quelques élèves courageux se sont retrouvés pour participer à la 21e édition du Cross de l’Acier

Les enfants de la GS au CE2 ont fait un parcours de 580m, et les 5 enfants de CM1 et CM2 ont parcouru 1300m dans les dunes et ont pris plaisir dans la gadoue !

Le festival du livre se déroule du 21 au 25 novembre 2016

Comme chaque année, le festival du livre s’installe dans notre école pour une semaine. Il nous propose une variété de livres neufs et récents pour les petits mais aussi pour les plus grands à la vente dans le but de promouvoir la lecture auprès des élèves.

Le dimanche 18 septembre, une vingtaine élèves de l’école se sont réunis pour participer à la 35ème édition des boucles dunkerquoises.

C’est l’évènement sportif qui rassemble beaucoup de monde notamment les écoles, collèges et lycées du dunkerquois pour les courses scolaires. Comme chaque année,

Ce dimanche 29 novembre 2015 a eu lieu la 26e édition du Cross de l’Acier au fort des Dunes à Leffrinckoucke. Quelques élèves y ont participé. Habillés chaudement, ils avaient rendez-vous au Fort des Dunes et ont parcourus 1305m.

Un grand merci à tous les participants !