Le vendredi 23 février se déroulait le carnaval de l’école.

Il a commencé dès le matin avec les classes de Maternelle. Chacune a confectionné un plumeau sous le thème des continents représentés sur les anneaux des Jeux Olympiques. Mme Fanny avait choisi l’Europe, Mme Isabelle, l’Afrique, Mme Anne, l’Amérique et Mme Delphine, l’Asie. Les élèves de Maternelle se sont déguisés et réunis en salle de motricité pour leur défilé de carnaval.

L’après-midi, le tambour Major de Rosendaël, sa cantinière et ses musiciens sont venus à l’école pour le plus grand plaisir des élèves qui s’étaient déguisés et grimés pour l’occasion. Pendant près d’une demi-heure, l’école a vécu au rythme du carnaval. Pour le rigodon final, l’équipe de l’APEL a procédé au lâcher de bonbons, moment tant attendu par nos jeunes carnavaleux.

L’APEL a également organisé un concours de dessin ou de masque de carnaval ouvert à tous les élèves de l’école. Chaque niveau était récompensé par une entrée à la patinoire de Dunkerque. Nous remercions tous les participants et félicitons les heureux gagnants.

Les classes de CM1, CM1/CM2 et CM2 avaient organisé elles aussi un concours mais de plumeau de carnaval. Nous avons pu voir de très jolies créations et ça n’a pas été facile de désigner les plus originaux. Il y a eu 3 gagnants par classe (badges et écussons) et tous les participants ont eu un lot de consolation.

L’APEL a également offert une crêpe à chaque élève à la sortie de l’école.

Un grand merci à l’équipe de l’APEL pour l’organisation de cette manifestation, à la ville de Dunkerque pour la venue des musiciens et pour les cartes offertes à chaque élève et les affiches pour chaque classe.

D’autres photos du carnaval sont disponibles sur l’ENT Beneylu